Avec ses 7000 ans d’histoire, le village de pêcheurs de Cai Beo (également connu sous le nom de Vung O) est le plus ancien village de pêcheurs du Vietnam. Situé au cœur de l’archipel de Cat Bà, c’est l’un des plus grands villages flottants de notre pays avec une population d’environ 300 familles.

lang_chai_cai_beo_1

Le village de pêcheurs se compose de nombreuses embarcations reliées entre elles.

Sur la baie de Lan Ha, les maisons flottantes se mêlent aux bateaux, reliés par de frêles pontons et des cages à poissons. Les pêcheurs y circulent avec une incroyable agilité. Les embarcations servent d’abri mais sont aussi un moyen de subsistance grâce à la pisciculture flottante pour les populations lacustres.

lang_chai_cai_beo_3

La découverte des villages de pêcheurs de Cai Beo et de Ben Beo vous réservera bien des surprises. Vous suivrez, au plus près, la vie quotidienne des pêcheurs, leur activité de pisciculture flottante, vous pourrez déguster de délicieux plats traditionnels à base de poissons frais et de crustacés préparés sur place, et vous pourrez aussi admirer les magnifiques œuvres peintes à l’encre de seiche (sépia) par des artistes locaux.

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai.