La passion des musiciens et l’habileté des artisans ont joué un rôle vital dans la vie spirituelle des Catholiques locaux.
Avec leur style particulier et leur richesse architecturale, les églises de Pham Phao (commune de Hai Minh, Hai Hau, Nam Dinh) méritent vraiment le détour. Chaque église possède sa trompette, et leur son rythme la vie quotidienne des habitants. Elles résonnent lors des baptêmes, pour les fêtes saintes, dans le chœur paroissial, et accompagnent aussi les cérémonies funéraires.

pham_phao_2

Le village a possédé jusqu’à 800 musiciens amateurs qui se produisaient à chaque occasion, religieuse ou non. L’enthousiasme de la population et la passion des musiciens ont conduit les artisans locaux à apprendre à fabriquer et à réparer leurs instruments à vent, et cet artisanat traditionnel et local, transmis de génération en génération a construit la popularité de Pham Phao.

pham_phao_3

 Il existe aujourd’hui dans la région de nombreuses fanfares entièrement féminines, dont celle de Nam Dinh, primée et invitée à se produire dans la plupart des grands festivals de cette province.

pham_phao_4

M. Nguyen Duy Dong (à droite), fabricant de trompettes, réalise chaque étape du processus de fabrication à la main dans son atelier et sa célébrité a largement dépassé les frontières du village, grâce à la qualité sonore de ses instruments.

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai.